lundi 8 septembre 2008

CRITIQUE FILM - Je suis une légende : Haletant (7/10)


Un énième film sur les zombies, le tout dans une atmosphère post-apocalyptique.
Du déjà vu, n'est-ce pas ?

C'est en ayant peur de m'ennuyer ferme pendant une heure et demie que je me suis posé sur le fauteuil, mais après une année 2007 qui n'a pas occasionné tant de séances de cinéma que cela, j'étais content de me retrouver dans une salle obscure.

Dès lors, on a un film qui commence pas trop mal. Un Will Smith en assez grande forme, et il avait intérêt vu que son seul interlocuteur est un chien dans le film. Il y incarne Robert Neville, seul rescapé de la "grande bouffe" des zombies qui a sévi à New York il y a 3 ans de cela. Son seul but maintenant est de trouver un remède à ce virus qui a contaminé ses pairs.

L'ambiance pesante est très bien rendue, avec une alternance de scènes de calme lourd, d'action et de comédie (c'est Will Smith quand même). La force du film réside indéniablement dans la tension qui s'abat sur le spectateur. On stresse du début à la fin.

La deuxième partie du film est quant à elle un peu convenue et s'attache moins à développer la complexité de la situation et du personnage, ce qui est bien dommage.
Mais je pardonne volontiers au réalisateur qui a réussi à me tenir en haleine toute la durée du film. Une plutôt bonne surprise !

Aucun commentaire:

 
Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs